D700 ?

Quel est le contenu de votre sac photo.
Répondre
Christophe
Messages : 79
Enregistré le : 28 avr. 2010, 13:02

D700 ?

Message par Christophe »

Avis au nikonistes :D :
Que pensez vous du plein format en aminalier et plus particulièrement du D700 :?:

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: D700 ?

Message par Alfa »

Je suis passé du D300 au D3S et, comme on dit, il n'y a pas photo. En photo d'action il y a beaucoup moins de déchet et la qualité est nettement meilleure au D3S. Voir mes Martins pêcheurs dans la rubrique "animaux dans leur milieu naturel", j'avais essayé avec le D300 de faire les mêmes et c'était pas terrible.
D3S ou D700 ? il y a différence de prix. Moi j'ai craqué pour le D3S car c'est mon cadeau de retraite et d'anniversaire. Sinon c'est vrai que c'est cher pour un amateur.
Je ne connais pas la différence entre les 2 et ce qui justifie cet écart de prix.

Alain

Christophe
Messages : 79
Enregistré le : 28 avr. 2010, 13:02

Re: D700 ?

Message par Christophe »

Tes photos de martin, c'est carrément de la science fiction pour moi, quel que soit le boitier !!!!
J'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'écart entre D300S et D700 et puis il y a les grandes focales...En tout cas tu ne m'aides pas. Nulle part je n'ai trouvé de personne ayant regrété d'avoir franchi le pas, saut en boitier de tous les jours car trop encombrant et lourd.
Merci, à murir très sagement.

Alfa
Messages : 1094
Enregistré le : 10 juin 2010, 16:47
Localisation : Indre

Re: D700 ?

Message par Alfa »

Merci pour le compliment, mais ce n'est pas de la science fiction. Là ou je fais ces photos les martins ont 3 endroits ou ils se posent après leur plongeon, je me positionne sur un avec un oeil dans le viseur et l'autre sur le martin et dès qu'il s'approche du "perchoir" je shoote en rafale. Il faut viser l'objectif du martin pêcheur et non le martin. Enfin c'est ce qui me réussi.

Il y a un défaut au D3S c'est son poids, en bandoulière avec le 24/70 ça fait mal et avec le 500 Sigma on a mal aux bras.
J'avais oublié dans les + par rapport au D700 ou D300 c'est la sensibilité aussi.

Alain

Pascal
Messages : 131
Enregistré le : 05 mai 2010, 12:53

Re: D700 ?

Message par Pascal »

Christophe !

Sors cette idée de ta tête ! Pour un peu de temps au moins...
Voyant les nouveauté apportées sur le D7000, en sensibilité ISO par exemple, je suis curieux de voir ce que cela donnera sur les futurs remplaçants des D300s & D700...
Il pourrai bien arriver l'année prochaine, donc pour patienter, profites en pour faire tes essais d'impression ;)
Dur, Dur la vie d'accro à la technologie :D

Sinon tu passes quand à la maison récupérer ton 300 ?

berry36

Re: D700 ?

Message par berry36 »

Bonjour,
Je possède D300 et D3
Pour les oiseaux et les animaux j'utilise beaucoup plus le D300 avec le grip que le D3 (Bénéficier du coef 1.5 est un vrai plus ,pourtant j'ai le 600)
J'envisageais l'achat d'un second D300 pour Madame qui m'accompagne lors des sorties mais je dois avouer que les caractéristiques du D7000 :o
Je pense aussi que tu devrais attendre un peu .....(eh puis c'est un peu calme en ce moment ..)
En souhaitant t'avoir un peu aidé dans ta reflexion

Christophe
Messages : 79
Enregistré le : 28 avr. 2010, 13:02

Re: D700 ?

Message par Christophe »

Merci pour toutes vos pistes de reflexion. Le D700 me paraissait un peu à l'épreuve du temps (nb de pixels suffisant, gestion des isos digne d'un plein format, pas trop de fioriture comme la video) et à un prix qui ne devrait plus franchement baisser. C'est la gestion des isos qui me fait focaliser sur le FX, certes des caractéristiques genre 7D, D300S devraient me convenir mais au prix de boitiers "pointus", course aux pixels, gros fichiers, grosses rafales, supervideo mais sans être certain que les isos soient bien gérés.
Je trouve que l'on s'occupe trop des objectif f2.8, des stabilisations par rapport au souci que l'on a de le gestion des isos. Oui j'y tiens à ces pu.... d'isos.

@pascal: pour le moment je fais prendre l'air à ton sigma. Des fois, en sous bois j'aurai presque envie de le jeter sur un tas de bois (f5.6...). Pour le 300 y a rien qui urge, prévient moi si tu passes à Chtx.

Pascal
Messages : 131
Enregistré le : 05 mai 2010, 12:53

Re: D700 ?

Message par Pascal »

Pour la gestion des isos, je pense que tu peux jeter un oeil sur les photos d'Alpha...
On peut espérer que pour le D7000 et les futurs boitiers ce soit du même niveau.
D'ou le besoin d'attendre les test du D7000 cela sera un bon indicateur.

Répondre