MACRO

Photos de paysages naturels de France ou d'ailleurs.
Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: MACRO

Message par Romane »

Ce n'est pas encore ce que je veux, mais c'est un début.

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

jlf36
Messages : 269
Enregistré le : 22 avr. 2012, 12:31

Re: MACRO

Message par jlf36 »

Continue Romane c'est un début plus que prometteur !

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: MACRO

Message par DLB »

Un très joli début puisque l'intérieur de la goutte est net! :) Quelle est cette fleur?

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: MACRO

Message par Romane »

Merci les amis ! ;)
@ Dominique : ma foi, je n'en sais rien. C'est un arbuste-buisson couvert de ces petites fleurettes, et comme je suis aussi douée en matière de fleurs qu'en matière d'oiseaux ou de voitures, je te répondrai : "Fleur" c'est joli, hein dis ? :lol:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: MACRO

Message par philippe »

Bonsoir.
Jolie cette macro,Romane.Comme le dit Dominique(DLB) la goutte d'eau est nette ainsi que le reflet à l'intérieur et c'est ce qui compte.Donc, bravo.
@ DLB, je pense que c'est un buisson de forsythia.

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: MACRO

Message par DLB »

Merci Philippe! Tu as sûrement raison... je n'y avais pas pensé :? sans doute parce que les nôtres n'ont toujours pas fleuri :( fait trop froid :(

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: MACRO

Message par François »

C'est plutot réussi Romane pour un essai ;)
Comme je suis jardinier/horticulteur,je confirme l'identification de l'arbuste,il sagit bien du Forsythia.
C'est l'un des 1 ers arbustes à nous offrir sa généreuse floraison jaune d'or au printemps :P

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: MACRO

Message par Romane »

Oh, merci pour l'info. Je connaissais le nom, je connaissais la fleur, mais je n'aurais pas fait le lien entre les deux. C'est un arbuste magnifique au printemps !
Jardinier/horticulteur, c'est formidable, tu vas pouvoir identifier un tas de fleurs, si besoin ! Et tu dois tout savoir sur le jardin !
Modifié en dernier par Romane le 07 avr. 2013, 15:50, modifié 1 fois.
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

berry36

Re: MACRO

Message par berry36 »

Belles images de la part des "rampants" :lol: :lol: vous êtes courageux avec cette météo !
Bons débuts Romane ..Allez à plat ventre :lol: :lol: :lol: ... on attend la suite ;) et puis le soleil est annoncé ..enfin !

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: MACRO

Message par Romane »

Pour l'heure, ce serait plutôt à la nage. Quel printemps pourri en Aquitaine ! Un jour digne de fin juin, six jours de flotte. Tchin ! :lol:
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: MACRO

Message par adrien B. »

Je suis fan et attends la suite ! Je connais quelqu'un qui voudrait se séparer d'un 100mm macro canon, au cas où :D
La Brenne et tout le reste

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: MACRO

Message par Romane »

adrien B. a écrit :Je connais quelqu'un qui voudrait se séparer d'un 100mm macro canon, au cas où :D
Un jour d'il n'y a pas longtemps, mon ange gardien a exaucé un vœu que je portais secret depuis la nuit des temps ; un joli canon (je vais faire ma crâneuse : Full HD 50x Optical Zoom... ça l'fait, hein 8-) ) m'est tombé du ciel et a atterri entre mes mains, même que mes yeux ont fait comme ça :shock: , et pfiou... :oops: . Un parchemin roulé que nouait un ruban brodé d'oiseaux, de fleurs et de ciels, l'accompagnait. En le déroulant, j'ai pu lire ce message calligraphié à l'eau du Gabriau : Bienvenue au monde de la photographie. Lis les formules magiques ci-dessous, et tu réussiras même la macro, tu as déjà le regard. Depuis lors, mon livre de chevet est ce parchemin, que je m'efforce d'apprendre par coeur. Ainsi que le nom des oiseaux, des fleurs, des arbres, des.... enfin, tu vois quoi. Studieuse, la Ro. ;)
Le 100mm macro canon peut attendre un brin. Si un jour je deviens très douée, très riche et très oisive... :D
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: MACRO

Message par adrien B. »

Pour en finir avec le 100mm il est peut cher (je rigole en pensant à ce qui se demande le prix) ; en fait il est cher mais en dessous de sa valeur, surtout mis dans tes mains (enfin je pense !)
Je connais cet élan de générosité,
il me suit en Brenne depuis toujours j'ai envie de dire mais réellement depuis bien peu (deux ans je crois) ;
avec la preuve d'un beau cadeau mesurant 300mm.

Profite de ton beau matériel, j'ai hâte de voir le résultat de tes rêves qui va certainement nous transporter.
La Brenne et tout le reste

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: MACRO

Message par Romane »

Mets-le sous cloche de verre, au cas où, plus tard quelqu'un... :D Moi, il faut déjà que je me fasse la main sur le pain qui est sur la planche :roll: C'est que je n'ai pas souvent l'occasion de me mettre à plat ventre, comme les amies de BPN. Ce serait plutôt du genre salle noire, tu vois. :D
Et pour le reste : en phase... ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: MACRO

Message par François »

Romane a écrit :Oh, merci pour l'info. Je connaissais le nom, je connaissais la fleur, mais je n'aurais pas fait le lien entre les deux. C'est un arbuste magnifique au printemps !
Jardinier/horticulteur, c'est formidable, tu vas pouvoir identifier un tas de fleurs, si besoin ! Et tu dois tout savoir sur le jardin !
De part mes études agricoles et horticoles,j'ai de bonnes connaissances en botanique mais,tu sais,il m'arrive souvent d'ouvrir ma flore :?
Déterminer la famille de la plante observée est souvent facile,ça se complique lorsqu'on recherche le genre et surtout l'espèce :lol:
Petit secret,la mnémotechnie m'aide beaucoup car je ne possede pas un gros "disque dur" ;)

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: MACRO

Message par Romane »

Support ou pas, je suis assez admirative, je dois dire, parce que vu le nombre de plantes, ce ne doit pas être si simple (comme les oiseaux en vol, pas plus gros qu'une tête d'épingle, dont certains te disent en trois seconde de quelle espèce il s'agit :D ). En tout cas, je saurai à qui m'adresser si je me pose des questions sur telle fleur ou tel feuillage ! ;)
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

François
Messages : 2448
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:04
Localisation : Chateauroux

Re: MACRO

Message par François »

Pas de soucis Romane ;)

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: MACRO

Message par Romane »

Pas vraiment de la macro, mais je ne vois pas d'autre endroit où la poster. Et en tout cas, je confirme qu'il est impossible de vouloir faire de la macro, quand on a une féline qui vient se taper contre les mollets. Il m'a fallu plus d'une demi-heure pour arriver à ce maigre résultat. Mon chat est très câline :lol:

Image
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: MACRO

Message par DLB »

Joli coeur de rose.... ;)

mamanloute18
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai 2013, 09:34
Contact :

Re: MACRO

Message par mamanloute18 »

Très belle tout en douceur :)

adrien B.
Messages : 870
Enregistré le : 25 mai 2010, 19:02

Re: MACRO

Message par adrien B. »

Sacrée Stitch, en manque de câlin ou de croquettes :lol: :lol: :lol: ?
La Brenne et tout le reste

philippe
Messages : 9383
Enregistré le : 19 avr. 2010, 23:28
Localisation : Soultz Alsace
Contact :

Re: MACRO

Message par philippe »

Superbe cette dernière, Romane
Le coeur de la rose n'est pas tout à fait au centre de la photo,le dégradé rose est du plus bel effet et j'aime bien les angles bleus.C'est tout bon,Bravo.

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: MACRO

Message par Romane »

Merci les amis ! Ouf, c'est réconfortant ! Pour tout dire, cette photo est pratiquement le fruit du hasard. Entre le chat et le vent, j'ai failli pousser une crise :lol:

Tout à coup me vient une question : comment cadrer un sujet (disons cette fleur) quand on le prend en gros plan, et sans la tronquer ?
Ah oui, je suppose qu'il faudrait la prendre de moins près pour pouvoir la décaler ?
Mais alors elle n'est plus en gros plan ?

(Notez que je me fais question et réponse :lol: )
J'ai bon ?
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

DLB
Messages : 13199
Enregistré le : 09 nov. 2010, 19:27
Localisation : Rosnay (36)

Re: MACRO

Message par DLB »

C'est toi qui choisis, c'est toi qui décides.... ;) C'est toi l'artiste, c'est à toi de voir ce que tu veux montrer. Soit la rose entière, soit juste le coeur, etc.... En fait tu peux en prendre des dizaines toutes différentes et choisir la photo que tu préfères... :mrgreen:

Romane
Messages : 4530
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:34
Localisation : Ici et Maintenant

Re: MACRO

Message par Romane »

Ta réponse est imparable, Dominique. Maintenant c'est clair comme l'eau de la Sous :lol:
(je me demande pourquoi je me pose des questions aussi idiotes. C'est inné, chez moi... :lol: :lol: :lol: )
Les idées sont des apparitions provisoires de l'infini. Alessandro Baricco

Répondre